Rechercher
  • Clément Glin

Shooting body-painting au Cowork studio Lyon

Mis à jour : juin 7



Tout le monde connait les Na'vi du film Avatar mais les avez-vous déjà vus en vrai ? Nous oui ! Ils sont venus la semaine dernière dans notre studio photo de Lyon pour des prises de vues de body-painting.

Mais qui se cachaient derrière ces personnages de science-fiction et comment ont-ils fait ?

Le photographe, réalisateur et vidéaste Gilles Mondon a loué notre Studio afin de photographier deux modèles pour du body-painting. Il a su nous plonger dans la beauté de l’art et le monde merveilleux de la science-fiction.




Qu’est-ce que le body-painting ?

Le body-painting est une forme d’art qui utilise le corps comme support pour peindre. Il peut se faire à l’aide de maquillages ou de peintures spécifiques. À la différence du tatouage, le body-painting n’est pas permanent et ne reste donc pas sur la peau.

Qui est Gilles Mondon ?

Gilles est un photographe, réalisateur et vidéaste. Il réalise des films de tous types avec pour prédilection la prise de vue aérienne. Il propose des formations dans l’audiovisuel aussi bien pour les prises de vues que dans la post production.

Un shooting de 8h !

Il y a un mois, Gilles Mondon est venu pour faire un shooting photo accompagné de deux mannequins. Bbgirl 007 et Kate sont venues au Cowork Studio où elles se sont faites peindre le corps façon Na’vi par Camille. Après des heures de maquillages, Gilles a pu réaliser des prises de vues remarquables. Une fois l’installation terminée, les deux mannequins se sont imprégnées de l’univers du film pour prendre des poses fidèles aux femmes bleus d’Avatar.

Gilles a pu disposer, grâce à Cowork Studio, de tout le matériel nécessaire à ce genre de clichés.


Vous pourrez trouver les autres projets de Gilles et les différentes prestations qu’il propose sur son site Internet Gmprod42.

Notre studio photo et espace de coworking se trouve dans le 7ème arrondissement de Lyon, à 20m de l’arrêt de tram route de Vienne et en face de l’arrêt de bus.

Cette séance photo a été le mélange de différents corps de métier dans un travail commun pour un résultat prodigieux.

Si comme Gilles, vous cherchez aussi un lieu pour exprimer votre art, le Cowork Studio vous fournira toute l’aide et les équipements nécessaires à la réalisation de votre projet !!

17 vues0 commentaire