Rechercher
  • Sarah Fourreau

Franck dans notre espace de coworking de Lyon

Dernière mise à jour : 23 juin

Franck Ribard a choisi de s'installer dans notre espace de Coworking de Lyon il y a 6 mois. Mais qui est Franck ? Tout d'abord nous parlerons de Franck et sa carrière et ensuite nous vous présenterons les autres photographes du Cowork Studio.



Franck


Tout d'abord, Franck a réalisé un baccalauréat économique pour ensuite réaliser un master d'Anglais, un en informatique pédagogique et un en gestion projet multimédia.


Par la suite il est devenu professeur d'anglais. Puis il a décidé de se lancer en indépendant dans la photographie avant de reprendre l'école pour en apprendre davantage et s'améliorer dans ce domaine. Aujourd'hui, en plus de son activité, il a ouvert un organisme de formation en photographie qui s'appelle regard objectif et il forme aussi pour certains organismes en tant que prestataire.


Depuis 15 ans, il réalise de la photographie d'architecture et industrielle. Il réalise essentiellement des packs shots (photo d'objet ou de produit). A savoir qu'une journée de prise de vue lui demande une journée de traitement numérique post-prod.


Il travaille essentiellement pour les entreprises et les institutions à la commande sous le régime "droits d'auteurs" (utilisation des images commandées pour un usage stipulé et une période d'utilisation donnée). C'est un auteur photographe.


Enfin, il travaille seul ou parfois en équipe en fonction de la demande du client.


D'autres photographes au Coworkstudio de Lyon

Deux autres photographes qui sont aussi les fondateurs du Cowork Studio travaillent ici. En effet, il y a Sylvain Pretto qui exerce au musée des tissus à Lyon en tant que photographe studio, objet, oeuvre et portrait-portfolio et Arik Benayoun qui réalise des photos pour les entreprises et pour les familles.


Notre espace de coworking de Lyon


Franck recommande notre espace de coworking de Lyon, pour lui c'est un lieu sympa et ouvert par les différents métiers que chacun exerce. Alors vous aussi trouvez le bureau qui vous corresponds et installez-vous.


Retrouver notre Coworkstudio de Lyon au 38 route de vienne à Lyon 7, à 10 minutes à pied de la gare Jean Macé, à 20 mètres de l’arrêt de tram et en face de l'arrêt de bus “route de Vienne”.


Retrouvez Franck sur Linkedin, Facebook et Instagram.

18 vues0 commentaire