Rechercher
  • Sarah Fourreau

Cours de français pour des réfugiés Ukrainiens au Cowork Studio

Dernière mise à jour : 14 juin

Depuis plusieurs semaines, notre espace de Coworking met à disposition de réfugiés Ukrainiens son Open space pour des cours de français.


A ce jour, c'est un très beau projet qui s'est monté au Cowork Studio de Lyon. En effet, suite à la guerre en Ukraine, beaucoup de réfugiés ont été accueillis en France. C'est donc pour cela que notre espace de coworking de Lyon a décidé de prendre sa part dans l'aide aux réfugiés. Depuis plusieurs semaines, nous avons mis à disposition notre Open space afin qu' Anastasia, Lyonnaise d'origine Ukrainienne, puisse leur apprendre la langue française. Une fois par semaine, de 19h à 21h, nous transformons notre Open space en salle de classe.


En prêtant notre espace de Coworking, nous aidons à notre manière et avec nos moyens ces réfugiés. Si vous aussi, vous souhaitez prendre votre part, vous pouvez entrer en contact avec l'association Lyon-Ukraine.


Quelques mots sur l'association Lyon-Ukraine


L'association Lyon-Ukraine a été créée il y a 4 ans dans le but de faire connaître l'Ukraine. Aujourd'hui, elle réalise beaucoup de projets pour faire rayonner la culture Ukrainienne à Lyon.




Retrouvez-nous 38 routes de Vienne à Lyon 7, à 10 minutes de la gare Jean Macé, à 20 mètres de l’arrêt de tram et en face de l'arrêt de bus “route de Vienne”.



8 vues0 commentaire